Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
9 novembre 2012

Pluie, vent et Stratocaster.

Ça ne va pas ensemble. Pluie, vent et Stratocaster ne sont définitivement pas appelé à être un jour associé ensemble puisque la pluie et le vent sont la météo de ce matin (il est tout de même 5:14) et la Stratocaster est ce que j'aurai bientôt comme seconde guitare

Je dois spécifié que ce sera une Stratocaster American Special Tobacco 2 tons avec 3 pick-up "Texas Special"

 

Fender-American-Special-Stratocaster-guitar

 

Ce que j'aime particulièrement sur cette guitare est la tête des années 70 que je trouve "sexy". Mon autre Stratocaster, American Highway One, a aussi cette particulatiré.

 

41629_l

 

Si je lis les "review" pour ces guitares, je constate que plusieurs ne les aiment pas. Les purs et durs font des recommandations sur les pickup entre autre changé pour des "noiseless", d'autres sur la qualité du produit, bref on a son mot à dire mais plus je lis de ces "review" et plus je constate que si on ne connait pas les gens qui les écrivent on ne peut pas savoir si ce sont des experts en la matière.


Quant à moi, à l'âge que j'ai, il y a bien longtemps que tout cela me laisse indifférent. J'ai joué longtemps sur des guitares de moindre qualité et j'ai toujours eu du plaisir. J'ai encore une vieille Kamouraska acoustique qui montre des signes d'affaissement mais qui me donne encore de bons moments.

 

La voici d'ailleurs accompagné d'une vieille Yamaha rouge que je n'ai plus mais avec laquelle j'ai joué pendant longtemps, c'était une guitare facile d'utilisation mais ben cheap :)

 

Guitars1

 

Il faudrait maintenant que je m'équipe d'un amplificateur qui fait du sens. J'ai un Roland Cube 30X avec lequel je pratique mais ce n'est pas l'idéal.


Il pleut ce matin, il vente aussi, ce sera une journée automnale pendant laquelle il fera bon de continué de rêver à mes prochains achats que ce soit une autre guitare, un ampli ou d'autres pédales à effets même si j'en ai déjà beaucoup.

Et pourquoi pas? Je ne fume pas, ne bois pas, je travail tout le temps, quand ce n'est pas comme journaliste c'est comme technicien en informatique, je fais aussi de la photographie alors il y a toujours de l'action dans ma vie. Par contre, lorsque je décide de relaxé, je prends ma guitare, allume mon pedal board et le ME-25, je pèse sur le "ON" de mon ampli et je joue.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
Publicité
Archives
Publicité