Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
17 février 2013

Tiens! Je me souviens soudainement que j'ai un blogue

C'est le 2 décembre 2012 que j'ai écrit dans mon blogue pour la dernière fois. Allez savoir pourquoi je n'ai rien fait depuis.

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, en fouinant sur internet et après y avoir fait le tour des nouvelles (métier oblige), j'ai dédicé de faire un ménage dans mes favoris.

Je suis très méthodique (pas toujours, ça dépends pourquoi) surtout pour mes favoris. Pas questions d'avoir une liste à n'en plus finir comme on en voit souvent. Je crée des dossiers par catégories et j'y place ce qui y est relatif. De plus, il faut que ce soit par ordre alphabétique surtout parce que c'est plus facile par la suite de retrouver ce que je cherche.

Je suis sur Windows 7 (à moins que je ne sois sur PCLinuxOS mais ça c'est autre chose) et j'utilise Firefox par choix personnel. Lorsque je décide de conserver une page intéressante c'est toujours dans un dossier qui concerne le sujet de la page.

Par exemple, si je suis sur une page de nouvelles, je place cette page dans mon dossier Nouvelles.

1

J'ai donc plusieurs dossiers qui me permettent d'être plus précis dans ce que je cherche.

Mes méthodes de travail se réflètent aussi sur la façon dont je conserve mes documents, photos et autre fichiers importants. Mon disque dur est séparé en 2 partitions, la première pour Windows et la deuxième pour mes données. C'est une manie chez moi que d'être méthodique surtout en ce qui concerne mon ordinateur et mes fichiers et dossiers. Je fais aussi de même sur mon portable.

Bref, c'est dimanche et je vais faire le tour de mes dossiers question de voir si tout est à sa place :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
Publicité
Archives
Publicité