Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
2 décembre 2012

Anonymat quand tu nous tiens...

Je suis un peu paranoïaque, surtout lorsque vient le temps de naviguer anonymement sur internet.

En fouinant un peu et en zieutant ce que mes chroniqueurs préférés suggèrent comme sujets d'intérêts, je suis tombé sur un article qui vante les qualités d'un petit logiciel qui est gratuit et aussi payant et qui crypte tout ce que vous écrivez sur La Toile y compris les mots de passe et même cet article que j'écris. Nous savons qu'il existe des logiciels comme des "key logers" qui retiennent et enregistrent tout ce que qu'on peut écrire sur internet. Il faut alors contre attaquer en utilisant aussi un logiciel, mais qui maquille ce que nous écrivons.


Prenons par exemple et pour les besoins de la cause qu'un de mes mots de passe soit "bluesman" mais que sur internet ce soit crypté comme étant "&j"òv*=h". Il serait alors impossible alors pour un pirate de voir ce que sont vraiment mes mots de passe ou ce que j'écris.

Key Scrambler, http://download.cnet.com/KeyScrambler-Personal/3000-2144_4-10571274.html, est un petit logiciel, en anglais, qui est facile à configuré et qui vous montrera à l'écran comment il crypte tout ce que vous écrivez lorsque vous utilisé soit Internet Explorer ou Firefox.

 

keyscrambler     KeyScramblerXPLogon     

On peut définir où sera placée la barre indicatrice ou encore choisir de ne pas en avoir. Une icône est insérée dans la barre des tâches au bas de l'écran, lorsqu'elle est verte ça signifie que le logiciel est actif.

Il existe d'autres logiciels qui font le même travail sauf que pour moi celui-ci est facile d'utilisation et s'acquitte bien de sa tâche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
Publicité
Archives
Publicité