Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
19 novembre 2012

Ok, mettez vous en ligne et sortez vos piastres.

Je ne sais pas si vous êtes de ceux ou celles qui, de temps en temps, trouvent qu'il y a une certaine catégorie de personnes qui ont tendance à abusé un peu, surtout si c'est le dos du pauvre monde.

Je suis de ceux là. En fin de semaine je me trouvais à une manifestation contre les réformes de l'assurance-chômage qui sont proposés dans la très super fameuse et impopulaire loi C-38 qui continue de faire parler d'elle. Dans la foule il y avait des gens qui ont affirmé devant plus de 1000 personnes que certains employeurs demandaient parfois 20 ou 25$ pour signé un papier confirmant que la personne s'était présentée et qu'elle cherchait du travail.

index

QUOI? Sans joke là? Faut payer pour faire signé un tit papier qui dit non j'ai pas de travail pour toi? Le stuff du pusher du coin est tu rendu si fort que ça? Moi qui pensais que les hallucinogènes de mon jeune temps était pas pire, y'a du stuff meilleur que ça on dirait.

Il y a des gens, pas riches, vaillant, sincère et honnête, qui sont à la recherche du travail parce qu'il y a quelqu'un à la tête du pays qui a sûrement un super pusher pour avoir pensé à pénalisé ceux et celles qui ont seulement le travail saisonnier pour vivre. Brillant ça monsieur! À l'autre bout du pays, il y a des employeurs qui décident de profité de la manne et qui exigent des pécules pour griffer un papier. Et dire que dans les années 70 et 80 on pensait avoir changé le monde pour mieux. On s'est fait avoir madame et en par pour rire à part de ça.

J'peux tu vous dire que ça prends pas la tête à Papineau pour pensé à ça. Encore et toujours sur le dos du pauvre monde et tant qu'a faire, tapez dessus en plus, ils bougent encore.

854082075

Bonne nouvelle cependant,  les chercheurs d'emplois n'ont plus à demandé des signatures, du moins pour l'instant. Ça va peut être revenir prochainement mais pour l'instant on n'a qu'a écrire où on a été avec les adresses et les numéros de téléphone et that's it that's all. Pi encore, y'a des magouilleux qui vont trouver le moyen de faire payé le pauvre monde sur autres choses.

Les pauvres ont le dos large, c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils ont les pauvres, des sous, nada, du travail, encore nada, mais je suis convaincu qu'un pauvre qui deviendrait employeur, n'aurait jamais le culot de faire ce que les biens nantis font parfois.

Y'a des leçons à tiré de tout ça, reste à savoir qui en retirera quelque chose, le pauvre probablement.

chomage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout, surtout beaucoup de rien!
Publicité
Archives
Publicité